LIVRAISON

Expéditions et Retours

Expédition de votre colis

Dès la confirmation de votre commande sur notre site, nous procédons immédiatement à la mise à disposition de votre pièce auprès du fabricant ainsi qu'à son expédition.

Selon la disponibilité immédiate ou sur commande de votre pièce réservée, votre colis vous est envoyé dans un délai immédiat ou après 1 à 3 jours ouvrés.

Votre colis est prise en charge par le transporteur de votre choix via notre partenaire Upela. Un numéro de suivi vous permet de suivre l'envoi avec ou sans signature selon votre choix.

En sachant qu'une livraison sans signature ne vous permet pas de confirmer et de prouver la bonne réception de votre colis, nous vous conseillons fortement de choisir une livraison avec signature et garantie à la valeur de votre article.

Vous avez également la possibilité de retirer votre commande en dépôt dès sa mise en disposition. Vous recevez alors une alerte par mail et/ou par sms pour vous indiquez sa disponibilité au dépôt préalablement choisi par vous : chez EPA31 ou chez EPA78.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.

Retour de votre colis

Le délai de rétractation légal est de quatorze (14) jours.

Le Client dispose de quatorze (14) jours à compter de la réception de son colis pour informer EPA31 de sa décision de se rétracter en lui adressant, en ligne sur le site, par courrier ou par e-mail, le formulaire de rétractation disponible sur le compte client prévu à cet effet, ou encore par le biais de toute autre déclaration écrite, dénuée d'ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter. Le Client doit renvoyer les produits dans un délai maximum de sept (7) jours à compter de la communication de sa décision de se rétracter.

Pour effectuer un retour, le Client peut nous contacter au 05 61 57 36 56 chez EPA31 ou au 01 78 80 53 64 chez EPA78 afin de bénéficier d'un bon de retour à tarif préférentiel. Cette étiquette vous sera envoyé par mail et vous pourrez la joindre à votre colis.

Sous réserve que nous ayons reçu les produits retournés dans ce délai, et que les produits concernés soient dans leur emballage d’origine accompagnés de l'ensemble des accessoires et notices, le tout devant être dans un état neuf et intact, nous procéderons au remboursement dans les trente (30) jours suivants.

Dans le cas contraire, nous nous réservons le droit de refuser le retour et de le renvoyer au client.

Retour de votre consigne

Les pièces qui comprennent une consigne sont signalées sur la fiche produit.

Ces pièces vendues en « échange standard » (conformément à l'article 4 du décret n°78-993 du 4 octobre 1978 modifié par décret n° 80-709 du 5 septembre 1980) sont rénovées à neuf par les équipementiers. Elles présentent autant de fiabilité et de garanties que les pièces neuves et sont moins chères. Le prix de vente de ces pièces inclut le montant d’une consigne réglé à l'achat et remboursable au Client s’il renvoie la pièce usagée qu’il a remplacée.

Aucune consigne ne sera remboursée si elle n'est pas liée à l'achat sur le site epa-31.com de la même pièce (nature et affectation véhicule).

Pour être remboursée, la pièce consignée doit parvenir à la centrale d'EPA31, avec tous ses composants, non cassée, sous un délai de 37 jours à compter de l’achat de la nouvelle pièce consignée et dans l’emballage de cette nouvelle pièce.

Le remboursement interviendra dans les trente-sept (37) jours suivant la réception de la consigne.

Afin de faciliter son retour, une étiquette de transport à tarif préférentiel est disponible en nous contactant au 05 61 57 36 56 chez EPA31 ou au 01 78 80 53 64 chez EPA78.